Atelier d'écriture

Tout le monde peut participer à un atelier d’écriture, pour se surprendre d’avoir une belle plume, pour rêver en écoutant les autres lire leurs créations, pour laisser le temps se suspendre dans une bulle de magie… 
 
Tous mes participant(e)s ont jusqu’à présent été des novices curieux surpris de ce qu’ils étaient capables d’écrire en se laissant aller… parce que dans mes ateliers, on cultive la bienveillance et le non-jugement, si bien qu’en peu de temps le ton est donné, on ose écrire ce qui nous vient à l’esprit en levant l’auto-censure.
 

Écrire au jardin, écrire en forêt, écrire au village, écrire à l’école… il existe mille façons d’écrire ! Quelle sera la vôtre ?

Quelques retours de participants :

Découvrir la fluidité de l'écriture, la poésie des mots, les émotions qui surgissent, oser se montrer au travers des mots, j'ai adoré écrire et j'ai adoré écouter ce que les autres avaient écrit. Parce que Mélanie nous emmène, mine de rien, à l'endroit où ça écrit...
Pascale
La bienveillance a permis d'ouvrir des portes et d'oser, même sans aucune expérience en ce domaine ! D'excellents bons moments, et sans prise de tête !
Sylviane
Ce fut une expérience inattendue, une douce aventure à la découverte de soi-même et des autres, accompagnée dans ce cheminement, par énormément de bienveillance et d'écoute. A faire et refaire sans limite 🖊️✒️🖋️
Sophie
Durant cet atelier nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits du village minutieusement choisis par Mélanie. A chaque étape elle a introduit le moment d'écriture par quelques mots sur l'histoire des lieux. Tout en nous rendant attentifs à la mémoire des vieilles pierres, elle a sollicité notre imaginaire, créé en nous cette petite étincelle, nous mettant le pied à l'étrier pour nous laisser aller au plaisir d'écrire librement, sans a priori ni jugement, dans un climat léger et bienveillant.
Entrer dans son monde intérieur, laisser l'imaginaire remonter, nous traverser, découvrir un espace intemporel, puis sur la feuille blanche laisser la plume courir librement, jouer avec les mots, les émotions.
Catherine