2025 est là

De l’eau a coulé sous les (vieux) ponts depuis mes débuts où j’étais malade de trac avant chaque visite…

Je suis partie peu à peu à la conquête des territoires, des publics, des thématiques. Avec toujours l’idée de créer les visites auxquelles j’aimerais assister, qui ne découpent pas des morceaux d’histoire sans se relier au milieu qui nous entoure et surtout à la vie des humains.

Merci aux personnes qui m’ont dit en 2016, la veille du grand saut “tu n’arriveras jamais à en vivre, c’est un secteur bouché.” Dedans, il y avait des amis. J’ai appris à mieux m’entourer.

Merci à mes proches qui essuient mes doutes et mes angoisses à chaque nouveauté. Certains méritent une médaille de patience et de dévouement pour les kilomètres de message qu’ils reçoivent par moment, ils se reconnaîtront.

Merci aux collectivités et autres partenaires qui renouvellent leur confiance, parfois aveugle, en moi.

Quand je me suis lancée, on m’a reproché d’aspirer au slow-tourisme, alors que je pouvais me faire de l’argent facile avec des tours-operators. Et maintenant qu’une partie de ce système d’hyper consommation s’écroule, je suis là. J’ai d’autres défis qui m’affectent, oui, mais mon éthique est intacte.

J’ai fait le choix de valoriser les lieux qui n’intéressaient pas, alors qu’il fallait juste trouver les bonnes histoires et les bons liens. Vous m’avez suivie pour m’écouter parler de la Peste, de l’émancipation des femmes, des tanins, des travailleurs forestiers étrangers… des thèmes tellement pointus qui normalement font fuir tout le monde ! Le monde des couleurs naturelles a pris une place de plus en plus importante. Et il ne cesse de me fasciner. Pour 2025, je fais le vœu de trouver des lieux pour des journées ou demi-journées adultes (si vous voulez m’inviter quelque part, coucou, manifestez-vous !).

2024 a été pleine de challenges personnels et d’accidents en tout genre, pour m’inviter à me défaire de mes vieilles limitations. Préparez-vous, j’arrive puissante, légitime et impériale pour cette année 9 🌟

Laisser un commentaire