
Les sorties « Coucher de soleil » sont des moments particuliers, où se mêlent poésie, contemplation et ode au paysage exceptionnel de la plaine des Maures.
La tombée du jour crée un espace intime, où le ressenti peut prendre le dessus sur l’intellect.
J’ai créé ce concept à l’été 2020, lorsqu’il paraissait plus acceptable de se réunir dans de vastes espaces que serrés sur un petit trottoir 

J’avais dans l’idée de partager un joli moment tous ensemble, après avoir été enfermés si longtemps. Finalement, il s’y passe bien + que ça. Et les années passant, j’ai la sensation qu’elles s’approfondissent.
Chaque coucher de soleil est unique, mais ce lieu magique offre à chaque fois une fenêtre de transcendance, à qui voudra la saisir.
Parfois le premier pas vers une autre façon de voir le monde qui nous entoure, en ayant pris le temps de s’asseoir pour recevoir.
Et pour d’autres, la confirmation que la poésie se trouve dans chaque changement de lumière qui se reflète sur la végétation, les grillons qui stridulent, le chant des guêpiers en vol au-dessus de nous, le croissant de lune couronnant un pin parasol…
Des moments où l’instant présent prime, où le mental s’apaise. Où l’on apprécie simplement d’être des humains en vie sur cette belle Terre ; remerciant les personnes qui se sont battues avant nous pour préserver ce lieu de divers projets dévastateurs.
Ce n’est pas un hasard si des années plus tard, lorsque je vous recroise, vous m’en parlez encore avec plein d’étoiles dans les yeux… 

